Musiciens permanents

Olivia Leblanc

Olivia Leblanc débute la clarinette au Conservatoire de Fontenay-sous-Bois puis entre successivement aux CRR de Boulogne-Billancourt et de La Courneuve dans les classes respectives de Jean-Max Dussert et de Valérie Guéroult. Elle obtient les deux fois les premiers prix de clarinette et musique de chambre. Olivia se produit aujourd’hui régulièrement en orchestre, en soliste, et en musique de chambre à Paris en province et à l’étranger. Elle participe à de nombreux concerts de créations et enregistrements, de livres musicaux, musique de film, spectacle vivant … Titulaire de Diplôme d’État, après deux ans de formation au Cefedem Ile de France, elle enseigne depuis septembre 2010 au Conservatoire de Verrières-le-Buisson et depuis 2015 au Conservatoire des Lilas.

Yoann Couix

Yoann Couix choisit à sept ans la flûte traversière. A l’heure du lycée, il quitte son Auvergne natale pour Paris et des études musicales en horaires aménagés. Admis au Conservatoire National Supérieur de Musique dans la classe de Pierre-Yves Artaud, il obtient en 2010 le master de flûte traversière et un prix d’analyse musicale. Il termine en 2012 un perfectionnement de piccolo auprès de Nathalie Rozat. Titulaire du Diplôme d’Etat, Yoann enseigne son instrument à l’Ecole Normale de Musique de 2007 à 2015. Il se passionne aussi bien pour la pédagogie que pour l’orchestre et la musique de chambre.

Catherine Imbert

Formée auprès de Denis Pascal au conservatoire de Rueil-Malmaison, Catherine Imbert est diplômée d’un master de piano au Köninklijk Conservatorium de Bruxelles dans la classe d’Aleksandar Madzar et travaille également la musique de chambre auprès du quatuor Ysaye et de Marie-Paule Milone. Catherine se forme au C.N.S.M de Paris en pédagogie où elle obtient le Certificat d’Aptitude et enseigne aujourd’hui dans les conservatoires de Rueil-Malmaison et d’Aulnay-sous-bois. Catherine se produit dans différentes formations en France et en Europe: en soliste avec orchestre, en récitals solo et dans de nombreuses formations de musique de chambre, notamment en quatre mains avec la pianiste Violaine Debever et en sonate violon piano avec Simon Milone.

Delphine Latil

Delphine Latil Diplômée du CNSMDP dans la classe d’Isabelle Moretti, elle a été formée dès son plus jeune âge, à l’ENM de La Rochelle, puis au CRR de Nantes (premier prix de harpe et de musique de chambre) dans la classe de Nathalie Henriet. Lauréate 2005 de la fondation Meyer, premier prix au concours international de l’UFAM (Union des Femmes Artistes Musiciennes), Delphine Latil a remporté en 2007 le premier prix au concours Camac à Londres.Elle se produit régulièrement en soliste et musique de chambre dans de nombreux concerts en France et à l’étranger. Delphine a également créé plusieurs spectacles de théâtre musical en tant que harpiste et comédienne.

Arnaud Pieniezny

Arnaud Pieniezny commence le violon au Conservatoire Départemental de Tourcoing dans la classe de Denis Le Meur. Il obtient une médaille d’or puis entre au Conservatoire Régional de Paris dans la classe de Suzanne Gessner avant d’obtenir un diplôme d’études musicales supérieures. Par la suite il est accepté à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon qui le conduira à un diplôme de master avec mention très bien à l’unanimité en 2013. Depuis, il travaille au sein de l’Orchestre de la Garde Républicaine de Paris et joue dans divers groupes de musique de chambre.

Khoa-Nguyen

Après avoir obtenu les prix de violon, de formation musicale et de musique de chambre au CNR de Rennes, Khoa-Vu Nguyen se perfectionne dans la classe de S. Gessner au CNR de Paris où il travaille entre autres avec les membres du Quatuor Ysaïe et L. Héry (Super soliste de Radio-France). Amoureux de toutes les musiques, il participe à de nombreux projets, guidé par l’éclectisme. C’est ainsi qu’il tourne pendant plus de trois ans avec le groupe de chanson française Les Vieilles Pies, participe avec le StarPop Orchestra des musiques de films et intègre l’ensemble Maja qui se spécialise dans la musique contemporaine avec voix. En tant que musicien d’orchestre, il est amené à jouer sous la direction de grands chefs, à accompagner des solistes de renom dans les salles prestigieuses de Paris. Les compagnies du "Théâtre perché" et "traintamarre de 7h10" pour qu'il compose et interprète les musiques, lui offrent l'opportunité d'entrer dans le monde du théâtre. Titulaire du Diplôme d’Etat de Violon, il consacre la moitié de son temps à l’enseignement du violon.

Ségolène Brégain

Ségolène Brégain commence l’alto au Conservatoire Municipal du XIIe arrondissement de Paris et obtient les premiers prix d’alto, musique de chambre et formation musicale. Elle poursuit ses études au C.R.R de Rueil-Malmaison dans la classe de Françoise Gnéri et obtient une médaille d’or à l’unanimité en alto et deux premiers Prix de musique de chambre. Elle termine ses études avec un premier Prix de virtuosité à l’unanimité. Elle étudie par la suite l’alto avec Michel Michalakakos, Bruno Pasquier, Miguel Da Silva et perfectionne sa formation de chambriste avec les membres du Quatuor Ysaÿe. Ségolène obtient, en 2010, le Diplôme d’Etat et enseigne actuellement le violon et l’alto au Centre Culturel d’Epône, au Conservatoire de Meaux et au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Aulnay-sous-Bois.

Maxence Grimbert-Barré

Diplômé en 2013 du Master d'alto mention très bien au CNSM de Paris, Maxence Grimbert-Barré enchaîne les concerts tour à tour en soliste (avec L’orchestre de Chambre Nouvelle Europe, l’orchestre symphonique de Compiègne, le Scoring Orchestra etc) en musique de chambre en tant que membre Génération SPEDIDAM, avec une centaine de concerts en France et à l’étranger. Il remporte en 2008 le prix d’interprétation de l’œuvre contemporaine au Concours National des Jeunes Altistes à Orléans. Compositeur également, il compte près d’une trentaine de créations, certaines éditées chez Billaudot Il fut également compositeur en résidence du festival « Les Vacances de Mr Haydn » de Jérôme Pernoo et des « Cordes en Ballade » du quatuor Debussy. Il lui a été commandé un concerto pour alto lors des Masters au CNSM de Paris en 2015 et sa Méditation, commande du Concours National des Jeunes Altistes 2013. Maxence Grimbert-Barré a également enseigné l’alto au CRR de Boulogne-Billancourt entre 2013 et 2016.

Antoine Payen

Antoine Payen commence le violoncelle au conservatoire de Roubaix. Il part ensuite se perfectionner au conservatoire de Lille dans la classe d’Hélène Dautry et à celui de Rueil-Malmaison dans la classe de Jean-Marie Gamard. Titulaire du DE de violoncelle et de l’agrégation de musique, il enseigne durant 7 ans au collège. Il obtient par la suite un poste de titulaire à l’orchestre de Limoges et du Limousin. Il est également le créateur du spectacle Tonycello qui a obtenu le P’tit Molière du meilleur spectacle musical 2013.

Alice Picaud

Alice Picaud commence le violoncelle et le piano au CRR de Nevers, à 15 ans, elle entre dans la classe de Xavier Gagnepain au CRR de Boulogne et se perfectionne ensuite chez Hélène Dautry à Londres au Royal College of Music où elle obtient son Bachelor en 2011. Sa passion pour la musique de chambre l'amène à se former pendant 3 ans dans la classe du Quatuor Ysaye au CRR de Paris ; avec son quatuor Agora, reconnu très rapidement parmi les jeunes talents et invité dans de prestigieux festivals. Férue d'enseignement, elle est diplômée du Certificat d’Aptitude du CNSM de Paris en 2013 et enseigne au CRD de Clamart. Elle fait partie d’une troupe de théâtre depuis 2012, et explore l'improvisation libre avec l'ensemble de soundpainting Amalgammes ainsi que la musique populaire avec son groupe de rock Najar.